/medias/image/9212436405cfe267491aee.png

Comment dépolluer ses relations ?

Mardi Alumni - atelier - 62 vues

mardi 24 mars 2020
19:00 - 21:05
Occurrence
PARIS FRANCE
Place Fin de vente Restants Prix
Alumni Adhérent 2020
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
10
45,00 €
Alumni non-adhérent
Réservé : Utilisateur connecté
-
5
65,00 €

Pour une écologie relationnelle

On connaît tous les gestes écolo pour lutter contre le réchauffement climatique, mais quid de la « malbouffe relationnelle » ? 

« Elle est toxique ! » « Il me pollue avec son stress »,, « J’en peux plus, j’étouffe », « Ça m’empoisonne », « Ils me pourrissent la vie »… 
Ces métaphores liées à l’environnement que l’on égrène sans y penser sont révélatrices de petites (ou grosses) contrariétés dans nos rapports aux autres.
Plutôt que ces énervements à répétition, il serait temps de devenir écologistes dans nos relations ! 
L’Homme est un animal social. Nous dépendons les uns des autres et la qualité de nos relations est aussi importante pour notre santé que celle de l’air qu’on respire.  
De la même façon que nous nous appliquons à trier, recycler, ou éviter le gaspillage d’énergie, il y a des techniques pour adopter un comportement éco responsable vis-à-vis de nous-même et des autres. 

Cet atelier vous propose de commencer par un bilan énergétique de vos relations, premier pas indispensable pour initier des changements durables grâce à quelques clés pratiques !


Atelier animé par Marie-Charlotte Lanta,  auteure de « 50 exercices pour dépolluer ses relations » (Eyrolles) et coach et fondatrice avec Nathalie Nouette-Delorme de la marque 

Les mouettes pour des formations innovantes en entreprise.


Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
41 rue du Sentier
75002 PARIS